le metier d’enseignant ? 2024.

Bonjour!J’aimerais savoir l’avis des professeurs d’ école
.J’aimerais savoir qu’est-ce qui vous as attiré par ce métier ?
Merci d’avance pour vos réponsesالجيريا.

pas de comentaire

Salamou alaykoum et saha ramdhankoum.
Au passé, c’était un noble métier et tous les gens qui ont intégré le secteur de l’éducation savaient celà. Aujourd’hui, il n’est plu. Je dois dire que la plupart des jeunes qui font ce métier aujourd’hui, l’intègrent non pas par conviction mais par necessité ou par le manque d’occasion dans les autres secteurs et croient arriver à faire du métier d’enseignant un métier du repos total avec les vacances comme croient la plupart d’entre eux. Ce jugement est totalement le contraire à la réalité qu’on vit car il est le plus dur métier sans oublier ses dangers !!! Pour mon cas, à l’époque où j’étais jeune, l’horizon du savoir m’a ouvert ses bras mais le besoin de prendre en charge ma famille pauvre ne m’a pas laissé l’occasion de faire le choix comme mes amis, beaucoup aisés que moi, qui ont poursuivi leurs études supérieures ici en Algérie et mème à l’étranger ( USA, FRANCE, ANGLETERRE … ) et ont réussi dans leur vie. Ils sont aujourd’hui très bien placés étant cadres supérieurs et mènent une vie meilleure que nous qui soufrent avec ce ministre-gamin " masmar djeha " qui ne donne pas d’importance à l’enseignant avec sa course ininterrompue derrière lui. WALLAH, WALLAH, WALLAH, si les jours de ma jeunesse retourneront un jour, je ne choisirai jamais ce métier dans une société pareille à la notre et d’accepter n’importe quel métier mème éboueur, avec mon respect, pour gagner mon pain. On a consacré toute notre santé et jeunesse à enseigner les enfants de notre pays mais après 31ans de travail accompli en classe, et en me comparant à mes amis dans les autres secteusr, je me trouve toujours inférieur à eux . L’enseignant, qui était tout aux yeus des gens, a perdu sa place et sa valeur dans cette société qui ne respecte pas les hommes du savoir. Si je donne un conseil aux jeunes d’aujourd’hui, je leur dirai avec toute sincérité, honneteté et par expérience de ne pas intégrer le secteur de l’éducation en Algérie tant que l’enseignant est mal vu chez nous malgré la valeur qu’il a chez le bon DIEU et à l’étranger.
Merci de me comprendre car c’est mon avis qui ne diffère pas de ceux de mes collègues qui se trouvent dans le mème pétrin que moi. Merci de réfléchir avant de faire du métier d’enseignant une carrière éternelle.
Saha f’tourkoum wa salamou alykoum
.

Nous savons très bien que tous les jeunes qui travaillent dans les secteurs de l’Algérie n’est pas une de leurs spécialités, ou plutôt ils étaient obligé , si vous regardiez tous les certificats aurait trouvé très peu de certificats qui ont une relation avec l’éducation

il est devenu juste pour gagner de l’argent
que ce soit de l’élève et de l’enseignant
winhoma ayam zamane
ya hasrahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 3la ta3lim

Les vacances
serieux, j’ai trouvé une place dans una banque alors voilà, c’est pas par amour mais je fais de mon mieux pour acomplir ma tâche.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.