Alger-Ouest :
les enseignants en grève de la faim dès le 7 avril
les enseignants en grève de la faim dès le 7 avril
Une grève de la faim sera observée à la reprise des classes, à partir du 7 avril, par des travailleurs de l’éducation pour protester contre l’affichage de la liste des admis aux concours de l’éducation
.
Ils déclarent être «lésés dans leurs droits» et réclament la révision «pure et simple» de la liste des admis aux postes de directeur des collèges et d’inspecteurs des cantines affichée mercredi dernier à la direction de l’éducation d’Alger-Ouest. Une liste qui serait à l’origine d’une grande protestation dans cette académie, puisque, affirme une source proche du dossier, «des dépassements et des dysfonctionnements ont été enregistrés».
Notre source révèle la publication de noms qui «n’auraient pas dû passer le concours organisé en février dernier». «Des personnes qui ne répondent pas aux conditions exigées ont été admises. Et la priorité pourtant donnée aux titulaires d’un master n’a pas été respectée», se désole notre source. Et d’ajouter que la liste concernant les inspecteurs de cantines «n’est bizarrement toujours pas affichée en attendant que les esprits se calment». Le directeur de l’éducation d’Alger-Ouest était injoignable hier.