Nous sommes un groupe d’enseignants de Français dans le moyen, bacheliers qui avons suivi avec succès une formation pour devenir P.E.M., dans le cadre de la convention entre l’Education nationale et l’Enseignement supérieur.( Auparavant, nous étions des P.E.F).
Cette formation à distance assurée par l’E.N.S. de Bouzaréah a duré 04 ans ( 2024 à 2024 – Licence classique) et a été sanctionnée par l’octroi d’une attestation de réussite provisoire délivrée par l’E.N.S. même ( stipulant, par exemple, que X a obtenu l’attestation de P.E.M. – spécialité : Français ; sans mentionner : Licence en langue française).
Toutefois, cette attestation n’ a pas été reconnue valable par le département de français de l’université de Bouira quand nous avons déposé nos dossiers pour nous inscrire en Master01. Ainsi, notre déception est si grande de constater que ladite attestation est « sans valeur académique ».
Des enseignants ayant suivi le même parcours et se trouvant dans le même cas ont-ils réussi à s’inscrire en Master 01 dans une autre université ?
Si une circulaire, une loi nous permettant de nous y inscrire existe ; voulez- vous nous en faire ou nous en envoyer une copie ??
S’il y a une modalité pour y parvenir existe, nous vous serons gré de nous mettre au courant dans les meilleurs délais .
Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous allez porter à notre requête.
CHAPEAU !! Pour votre français classique!! Rares sont les Algeriens-de nos jours- qui savent s’exprimer dans la langue deVOLTAIRE!!!!!!!!!!
je suis sur et certain qu’il ya des algeriens qui peuvent apprendre le francais a des francais et parmi eux ;vous monsieur amri