Après avoir pris connaissance du brouillon du statut particulier des enseignants, proposé par leur tutelle, l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (Unpef) vient de rejeter plusieurs propositions du département de Benbouzid en rapport avec la révision du statut particulier des enseignants.
"Nous denonçons le mépris de nos revendications légitimes dans ce statut", note l’Unpef dans un communiqué rendu public dans lequel il relève « plusieurs anomalies» dans le statut particulier des enseignants, notamment en ce qui concerne les travailleurs et les adjoints de l’éducation, les employés des laboratoires, les travailleurs de l’orientation scolaire….
De ce fait, l’Unpef rejette en bloc la mouture du ministère de l’Education nationale, estimant que le principe de classement et de promotion ne sont pas pris en compte pour les différents paliers et souhaite dans son communiqué que ces «anomalies soient révisées pour plus d’égalité ».
Dans le cas contraire, l’unpef n’écarte de (re)batte le pavé jusqu’à ce que leurs doléances soient prises en charge par leur tutelle.
نقابة الكناباست تعرف من اين ياكل الكتف……………….قادتها اساتذة ثانويات من الطراز العالي حنكة نقابية ونضال مستميت