تخطى إلى المحتوى

ماذا تعرف عن رجل التيغنيفين؟؟؟ 2024.

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

كيف الاحوال؟ان شاء الله لا باس؟

خلونا في المفيد انا بحاجة لمساعدتكم
اريدبحث حول رجل التيغنيفين

هل من احد؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟

رجاااااااااااااءا ساعدوني انا محتاجكم

رجججججججججججااااااااااااااااااااااااااااااااااءا اين انتم

Le site acheuléen de Tighennif (anciennement Ternifine ou Palikao), dans la wilaya de Mascara, a livré des vestiges dont l’âge est évalué entre 800 000 et 400 000 BP. Parmi ces vestiges, composés essentiellement d’ossements d’animaux et d’objets de pierre taillée, les archéologues ont découvert les ossements d’un Hominidé qui ont conduit à la définition de l’Atlanthrope, aujourd’hui considéré comme un Homo erectus1,2,3. L’homme de Tighennif est considéré comme le plus ancien représentant connu du peuplement de l’Afrique du Nord4.

L’Atlanthrope avait un cerveau plus petit que celui de l’homme moderne et une mâchoire plus puissante. Il était contemporain d’autres variantes d’Homo erectus telles que le Pithécanthrope de l’île de Java. L’Atlanthrope vivait de la cueillette et de la chasse et se déplaçait fréquemment dans sa quête de nourriture. Il a occupé le Maghreb central durant plusieurs millénaires et fabriquait des bifaces et des hachereaux ainsi que plusieurs autres types d’outils5.

L’Homo erectus disparaît vers 250 000 av. J.-C., après près de 2 millions d’années de présence (probablement en évoluant vers Homo heidelbergensis en Europe). L’Algérie est alors exclusivement peuplée d’Homo sapiens, originaires de la corne de l’Afrique, qui occupent le Maghreb central pendant 150 siècles, de 250 000 à 50 000 av. J.-C., soit jusqu’à la fin du Paléolithique moyen. ہ partir de – 50 000 et jusqu’à – 20 000 av. J.-C., l’Acheuléen cède la place à l’Atérien6,7.

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة abh3 الجيريا
le site acheuléen de tighennif (anciennement ternifine ou palikao), dans la wilaya de mascara, a livré des vestiges dont l’âge est évalué entre 800 000 et 400 000 bp. Parmi ces vestiges, composés essentiellement d’ossements d’animaux et d’objets de pierre taillée, les archéologues ont découvert les ossements d’un hominidé qui ont conduit à la définition de l’atlanthrope, aujourd’hui considéré comme un homo erectus1,2,3. L’homme de tighennif est considéré comme le plus ancien représentant connu du peuplement de l’afrique du nord4.

L’atlanthrope avait un cerveau plus petit que celui de l’homme moderne et une mâchoire plus puissante. Il était contemporain d’autres variantes d’homo erectus telles que le pithécanthrope de l’île de java. L’atlanthrope vivait de la cueillette et de la chasse et se déplaçait fréquemment dans sa quête de nourriture. Il a occupé le maghreb central durant plusieurs millénaires et fabriquait des bifaces et des hachereaux ainsi que plusieurs autres types d’outils5.

L’homo erectus disparaît vers 250 000 av. J.-c., après près de 2 millions d’années de présence (probablement en évoluant vers homo heidelbergensis en europe). L’algérie est alors exclusivement peuplée d’homo sapiens, originaires de la corne de l’afrique, qui occupent le maghreb central pendant 150 siècles, de 250 000 à 50 000 av. J.-c., soit jusqu’à la fin du paléolithique moyen. ہ partir de – 50 000 et jusqu’à – 20 000 av. J.-c., l’acheuléen cède la place à l’atérien6,7.

شكرا لك لكنني اريده بالعربية

لكننيييييييييييييييييييييي اريده بالعربية

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.