تخطى إلى المحتوى

لمادا العنف 2024.

  • بواسطة

Comment alors protéger les enfants ?

La loi étend son domaine de compétence ,elle organise un réseau de juges pour enfants , de travailleurs sociaux ,de médecins et de thérapeutes .Les plaintes parviennent généralement à l’autorité judiciaire à travers les signalements des hôpitaux ,des écoles et des services sociaux. .

La loi de juillet 1989 fait obligation aux personnels en contact avec les enfants de signaler tout ce qui est susceptible de révéler l’existence de mauvais traitements .

Mais faire cesser la violence par une condamnation pénale du parent maltraitant ou un placement temporaire ne suffit pas à rétablir l’équilibre relationnel dans la famille .Il est cependant très important de dénoncer les violences et de trouver les moyens psychothérapiques pour travailler avec des familles maltraitantes et incestueuses d’autant que les violences subies dans l’enfance ont des conséquences à long terme . La violence peut aussi se perpétuer d’une génération à une autre et certaines victimes agressent à leur tour leurs frères et sœurs plus jeunes ou leurs enfants ,voire leurs petits enfants , jusqu’à ce jour le respect de loi soit à nouveau affirmé et imposé .

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.