تخطى إلى المحتوى

حذار تعليق الإضراب 2024.

– إن الوزارة تسعى لإنقاذ السنة بشتى الطرق و لو كلفها ذلك سمعة الجزائر، فمحاضر 17فيفري 2024 تشهد على ذلك و التعليمة 4 ومتممتها خير دليل على ذلك، فتعليق الإضراب حكم بالإعدام على النقابة ، و صك ممضى على بياض للوزارة لبيع مطالبنا.
لا نريد الإضراب من أجل الراحة بل من أجل تحقيق المطالب دون استثناء. و الوزارة لو كانت صافية النوايا لما بقيت لحد الآن لمفاوضة النقابات ، على الأقل مفاوضة النقابة المضربة.

للأسف كثير من مدارس التحقوا بمقاعد دراسة يوم بأمل أن الاقاء سيحل مشكل

Un accord en voie de finalisation entre Mme Benghebrit et les responsables du CNAPEST
Vers la fin de la grève dans les lycées

الجيرياإضغط هنا لرؤية الصورة بحجمها الطبيعي.الجيريا

La grève à laquelle le Cnapest avait appelé entre, demain, dans sa quatrième semaine, affectant particulièrement les établissements du secondaire où ce syndicat a quasiment le monopole de la représentation à l’échelle nationale. Mais tout laisse à penser que l’on s’achemine enfin vers la fin de l’action de protestation. Une rencontre informelle a eu lieu mercredi soir entre Mme Beghebrit, les membres de son staff et une délégation du Cnapest, conduite par son président, Larbi Nouar.
Selon ce dernier, que nous avions pu joindre par téléphone, la rencontre s’est déroulée hier dans un “bon climat” et toutes les questions sont mises sur la table. Le patron du Cnapest qui, pour une fois, affiche un certain optimisme et parle de “réponses concrètes” de la ministre, ajoute aussi que la rencontre de mercredi se prolongera demain par la “signature de PV”. “Nous avons clairement senti chez la ministre de l’Éducation une réelle volonté d’agir, elle nous a demandé de lui faire confiance”, résume encore Larbi Nouar, admettant que “certaines de nos revendications demandent du temps”.
Mme Benghebrit, à en croire toujours le patron du Cnapest, aurait fini par être convaincue du bien-fondé des revendications exprimées tout en insistant toujours sur le facteur temps. Demain, à 10h, une réunion, officielle cette fois-ci, se
tiendra au ministère pour la signature des procès-verbaux. À la suite de quoi, nous explique encore Larbi Nouar, nous les soumettrons au Conseil national du Cnapest qui se réunira mardi. Et c’est cette instance qui annoncera officiellement la fin de la grève. “Il y a un espoir, il y a une tendance qui pousse vers le dénouement de la crise”, prédit-il. Le patron du Cnapest a exprimé, en revanche, son espoir de voir “les agissements” qui ont conduit à cette grève cesser. Il dit être aussi partisan du “dialogue sérieux” pour que le recours à la grève ne soit pas la seule alternative qui reste au syndicat. Cela étant dit, Larbi Nouar a tenu à insister sur un point : “Qu’on respecte notre syndicat, nous avons montré sur le terrain notre force et notre représentativité.” Il en remet une autre couche : “Qu’on cherche pas à nous écarter, le Cnapest est un acteur majeur dans l’équation, il faut le traiter avec le respect qui doit être le sien.” Vraisemblablement, faisant allusion à la réunion tripartite de mardi dernier entre la ministre de l’Éducation, son collègue du travail avec le secrétaire général de l’UGTA. Réunion qui n’a d’ailleurs pas connu de suite.
Quand le conseil du Cnapest annoncera la fin de la grève, se posera après l’inévitable question des retards accumulés tout au long de ces trois semaines. Du moins pour les établissements où l’appel du Cnapest a été massivement suivi. Autre interrogation : les autres syndicats, regroupés dans l’Intersyndicale et qui ont opté pour des grèves cycliques, adhéreront-ils à l’accord qui sera signé aujourd’hui

الجيريا

إنني من المستفيدين من الأثر الرجعي في حالة قبوله، لكن لن أقبل بهذا المطلب فقط من أجل الزملاء، يجب تسوية كل المطالب و بأجندة زمنية محددة لتواريخ التطبيق الفعلي للمطالب. و لن نسكت أبدا إلا إذا أسكتنا الموت.

ما عدا بعض المطالب الثانوية التي لا تكلف الدولة وكلها مجرد وعود خاصة الممضي على المحاضر هدواس و ليست الوزيرة، فهذا الشخص ليس مصدر ثقة ، فلهذا أنا أقول أن المحاضر ليست في مستوى تطلعات وقود الإضرابات الأستاذ، و إذا علق الإضراب.
Adieu UNPEF.

لقد وصلت ساعة الحقيقة ، ماذا ستفعلين يااينباف نزيف حاد بقواعدك ، يستهلوا لما يسمعوش النصائح ، فبصيرتكم لا تتعدى حدود أنوفكم.

اتقوا الله

سنواصل حتى نصل ..نكون أو لا نكون ..الأستاذ وقود الأساتذة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.