تخطى إلى المحتوى

Les parents d’élèves veulent saisir Bouteflika 2024.

Enseignants contractuels: Les parents d’élèves veulent saisir Bouteflika

.

الجيريا La Fédération nationale et l’Union nationale des parents d’élèves ont rencontré, le 29 août dernier, des membres du bureau du Conseil national des enseignants contractuels (Cnec). Cette rencontre a tourné autour des aides matérielles que pourraient apporter les associations des parents d’élèves aux enseignants contractuels qui n’ont pas perçu leurs mensualités, d’une part, et de l’autre, les soutenir en ce qui concerne leur intégration à la fonction publique. La question des droits sociaux des enseignants à été également abordée. Autre point abordé, le statut actuel des contractuels ne leur permet pas de percevoir des salaires pendant les vacances scolaires et pendant les congés de maternité.

Cette réunion intervient à la suite de l’appel lancé, il y a quelques jours, par le Cnec concernant les conditions sociales précaires aggravées pour certains contractuels en raison du non-payement des salaires pendant une année et jusqu’à 3 années. Cette situation qu’endurent ces enseignants a poussé ces derniers à demander à être inscrits dans les listes des nécessiteux pour bénéficier du «couffin du ramadhan». Au sujet des concours, le ministère de l’Education nationale «fait dans la bureaucratie et ne se presse pas pour organiser les concours d’entrée pour les contractuels, alors que le besoin en personnel enseignant se fait sentir », a indiqué Maarouf Meriem, présidente du bureau du Cnec.

Les doléances du Cnec seront, selon le président d’honneur de l’Union nationale des parents d’élèves M. Mebarki, prises en charge et transmises au président de la République.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.