Ces croissants briochés sont divins!! La pâte est super à travailler, la technique du feuilletage n’est pas du tout compliqué… Avec cette recette vous ne pouvez pas raté vos croissants.
J’ai divisé les quantités par 2 et j’ai obtenu une dizaine de petits croissants.
500g de farine
2 œufs
1 et demi cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe bombé de levure boulanger
1/2 cc sel
125ml lait tiède
125ml de lben/babeurre
pour le feuilletage:
175g à 250g de beurre mou
Dans une cuve, mélanger tous les ingrédients sec et rajouter le lait tiède. Verser doucement le lben/babeurre et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène (elle est légèrement collante). Vous pouvez rajouter plus de lben si vous sentez que la pâte ne prend pas. Laisser lever la pâte jusqu’à qu’elle double de volume.
La diviser ensuite en 2 grosses boules puis en 4. Étaler une boule en cercle (épaisseur 1.5cm environ) et la badigeonner de beurre mou puis laisser de coté. Faire la même chose avec la deuxième boule et la poser sur la 1er (beurre en haut) et ainsi de suite avec la troisième boule. La dernière boule doit être étaler mais pas badigeonner de beurre.
Étaler cette montagne de cercle à la main pour bien adhérer le beurre et ensuite faire un grand cercle avec un rouleau à pâtisserie. Couper vos croissants et les rouler. Laisser lever et badigeonner de jaune d’œuf dilué avec un peu de lait. Enfourner dans four préchauffer à 200° une quinzaine de minutes.
Avec un bon café c’est un délice!
Saha ftourkoum.
شكرا لك على الوصفة وles croissants يبانوا بنان ويشهيوا
un bon verre de thé