La pollution est l’introduction des substances ou de l’énergie dans l’environnement, ayant pour résultat des effets délétères d’une telle nature quant à mettre en danger la santé humaine, nuire aux ressources et aux écosystèmes vivants, et les altérer ou interférer des agréments et d’autres utilisations légitimes de l’environnement. [1] Les formes principales de pollution incluent : Pollution atmosphérique, le dégagement des produits chimiques et substances particulaires dans l’atmosphère. Les exemples communs incluent l’anhydride d’oxyde de carbone et sulfureux, les chlorofluorocarbones (CFCs), et les oxydes d’azote produits en industrie et véhicules à moteur. L’ozone et le brouillard enfumé photochimiques sont créés pendant que les oxydes et les hydrocarbures d’azote réagissent à la lumière du soleil. Arroser la pollution par l’intermédiaire des eaux de surface et la lixiviation aux eaux souterraines. La contamination de sol se produit quand des produits chimiques sont libérés par flaque ou fuite souterraine de réservoir de stockage. Parmi le sol le plus significatif les contaminants sont des hydrocarbures, des métal lourd, des MTBE [2], des herbicides, des pesticides et des hydrocarbures chlorés. Contamination radioactive, supplémentaire à la suite des 20èmes découvertes de siècle dans la physique atomique. (Voir des émetteurs et les actinides d’alpha dans l’environnement.) ébruiter la pollution, qui entoure le bruit de chaussée, le bruit d’avion, bruit industriel aussi bien que le sonar à haute intensité. La pollution légère, inclut la violation légère, l’au-dessus-illumination et l’interférence astronomique. La pollution visuelle, qui peut se rapporter à la présence des lignes à haute tension aériennes, des panneaux-réclame d’autoroute, a marqué des formes de relief (comme du versement direct), le stockage ouvert du détritus ou des déchets solides municipaux. La pollution thermique, est un changement de température dans les corps normaux de l’eau provoqués par influence humaine
الفرنسة
Chômage
1 – Définition du chômage:
. Tel que défini par le Bureau international du travail, le repos est d’autant Chksiqdr au travail et le souhaitent et sont à la recherche et acceptée au salaire en vigueur, mais en vain De la définition, on peut en déduire qu’il ya des recettes devrait être disponible dans l’individu Btala à prendre en considération, à savoir:
– Pour être en mesure de travailler. – Il veut travailler. – Vous cherchez Analaml. – Accepter un emploi au salaire en vigueur. – Vous n’avez pas trouvé de travail appropriés.
2 – les causes du chômage:
• non-équilibre Pinalnmo croissance démographique et économique.
* Manque de Alastosmaratalutunaip et étrangers.
* Un état de récession (Ardhalmentjat supérieure à la demande) conduisent à la fermeture de certaines usines et de licencier des travailleurs.
Re-économiques conduisent Hiklpalmwssat à la démobilisation d’un certain nombre de travailleurs qui ne correspondent pas à leur institution Amaaanjat qualifications.
* Astkhaddamaltknulogia dans certains secteurs, ce qui entraîne l’abandon de la main-d’œuvre.
* Aggravation Almdionipaforeigp qui influent sur le volume des investissements.
3 – les types de chômage:
1 – le chômage conjoncturel: Alnchatalaguetsadi passe sous l’économie de marché, les périodes de hausse et la baisse régulièrement. Appelé la phase ascendante de récupération (boom), appelée la phase d’atterrissage de la contraction (récession), a appelé les deux phases ensemble Alldorpalaguetsadip terme.
2 – Batalpctkakip: le chômage frictionnel semblent mouvement Khalafattrp des individus entre les professions et les régions en raison de l’absence de vue Amuallomatalmtalqp le travail et la demande pour elle pendant la même période et cette information Kelmatovrt Enqsmistoy ce type de chômage.
3 – le chômage structurel: chômage montrent structurelle due à des changements structurels dans le national et Bnipalaguetsad qui conduisent à une inadéquation entre les emplois disponibles et les qualifications et les compétences des demandeurs d’emploi. Hzhalngirat pourrait être dû aux changements structurels dans la structure de la demande pour certains produits ou Altgiralhchaeli dans le marché du travail ou de changement dans la technologie utilisée.
4 – Le taux de chômage des professions (technique): apparaître comme une suite de l’interruption de la production due au fonctionnement de l’Altattlamufaji machines ou de la volatilité dans la fourniture de matières premières … etc
5 – sous-emploi: Dans une institution Alohyantkdm pour une raison de réduire temporairement la production de réduire le nombre d’heures, après quoi Alamellkl facteur de réduction du taux de rémunération en l’espèce semblent sous-emploi.
4 – les effets du chômage:
1 – Alatharalaguetsadip:
Les délais de production *: Lorsque vous Almwssatalaguetsadip qui dépendent fortement de la main-d’œuvre des travailleurs mis à pied un certain nombre de Zlkiwdi à une diminution du volume de production.
* Faible consommation: le chômage conduisent Ilydaf le pouvoir d’achat de la catégorie des Batalin et plus de chômage aussi faible niveau Alyalmistoy la consommation nationale.
2 – les impacts sociaux:
Spread * de maux sociaux: la pauvreté, le vol, la décadence morale, le commerce de contrebande.
* Immigration: en raison du chômage et la pauvreté Icomabad migration à l’étranger à travailler même si les conditions sont inadéquates.
3 – les implications politiques: en raison du chômage et le travail Batalon Mahddunbaltsrih avec des protestations et des manifestations pour réclamer l’amélioration de leur statut.
5 – les mesures d’atténuation du chômage:
– Promotion de l’investissement privilèges Almentjpomnh institutions d’ouvrir des emplois. – Créer Sndoukaltomin sur le chômage pour les subventions.
– Réduction des heures de travail et d’encourager la retraite anticipée.
1. Décrire un lieu :
Je viens de rentrer d’El-Oued, la ville où j’ai passé d’agréables vacances. C’est une ville du sud algérien, capitale du SOUF, connue surtout pour l’hospitalité des ses habitants, gens simples et accueillant. C’est une agréable ville saharienne où il fait bon malgré la chaleur, qui parfois semble torrideet étouffante en été. Elle est édifiée sur un terrain en forme cuvette entourée de palmeraies où les fellahs s’adonnent aux cultures de la datte, des légumes et des fruits. Le commerce y est par ailleurs florissant, et ses marchés et souks très animés attirent les populations de toute la région ainsi que des touristes en provenance d’Europe. La ville tente de garder son cachet particulier dans le domaine de l’habitat en alliant style traditionnel et constructions à étages qui ne dépassent pas trop de paraboles devant capter les télévisions étrangères. Le dépaysement est assuré pour un gars du "nord". Le printemps y est superbe et la cuisine bien épicée et très "piquante".
2. Ville ou campagne ?
Il vaut mieux vivre à la campagne qu’ à la ville. D’abord, il n’ y a rien de plus beau qu’ un paysage naturel. En outre, l’air n’est pas pollué. Enfin, les gens sont plus respectueux les uns des autres.
3. Le portrait :
Mon amie Soumia est âgée de 15 ans . C’ est une fille brune et de belle taille . Son visage est rond . Ses beaux yeux sont marron et ses cheveux courts sont noirs . Elle a une petite bouche avec des lèvres minces et un nez ni gros ni pointu .
Soumia est intelligente , gentille et très amusante .